FLOUKA est un artiste né dans la région d’Oran en Algérie, où il a passé une grande partie de sa jeunesse. Après un passage par le Maroc, il débarque en France pour poursuivre ses études. Il décide ensuite de se consacrer entièrement et librement à la musique.

Flouka signifie embarcation, petit bateau, barque, terme utilisé en premier lieu pour la pêche artisanale. Ces dernières années, cette barque est surtout utilisée pour traverser clandestinement la Méditerranée à la recherche d’un eldorado européen. Cette embarcation porte pour lui toute la symbolique du voyageur qui mets sa vie et parfois celle de sa famille dans cette barque pour un avenir meilleur. C’est le début du voyage...

Artiste autodidacte, il commence à exercer son art dans la rue, qui selon lui, reste une des meilleures écoles pour apprendre du public. Dorénavant, il vit sa musique avec un style qui lui est personnel, en raison de sa voix d’écorché vif et de ses multiples influences alliant rock, blues, reggae, mais aussi raï en passant par le chaabi et la musique de son continent chéri IFRIKIYA (Afrique). On se retrouve tous dans ses chansons et on ne peut que se laisser entraîner par la richesse des mélodies qui nous emportent dans différents univers.

... et c’est vers ce voyage qu’il vous invite alors laissez vous embarquer et exilez vous le temps d’un périple musicale.